Moonlight Comfort , par le Duo Bud
Mercredi 23 mars 2016 à 19h au Centre Culturel
Avec Yun Eun-hwa, Yanggeum, Kim So-ra, Janggu et Yang Miji, composition et piano
Nimbées d’une aura mystérieuse et de fabuleuses envolées extatiques, les compositions du Duo Bud couvrent par leur expressivité une intense palette d’émotions humaines. Les percussions mélodiques de l’ancestral yanggeum, cet instrument à cordes frappées de la famille des cithares de table, adoubent en effet les battements virevoltants du janggu, un tambour coréen en forme de sablier issu des rites chamaniques, pour déployer une musicalité luxuriante et d’authentiques morceaux de bravoure. À la lisière des traditions séculaires et de la musique contemporaine, ce duo féminin interprète avec maestria des créations au fort pouvoir évocateur, à la fois novatrices et ancrées dans un héritage vivace.
Créé l’année dernière, ce duo féminin s’est tout de suite fait remarquer en Corée, lors de son concert "Moonlight Consolation", qui s’est déroulé dans le cadre du Chuncheon Arts Festival. Dans la foulée, le Duo Bud a remporté, ensuite, le premier prix du Jeonju International Sori Festival. Puis, il a été invité cette année pour un Show case au Babel Med Music.
La musique du Duo Bud puise sa source d’inspiration dans la nature, dans laquelle s’enracine l’être humain, et cherche aussi à exprimer, dans ses compositions et à travers la diversité des styles interprétés, le respect des différences entre les hommes.